Où partir cet hiver avec des enfants : au soleil?

Alors qu’en France, la température est loin d’être agréable pour ceux qui cherchent à profiter pleinement de la plage, de nombreux endroits offrent une température ambiante, où le soleil sera au rendez-vous ! Mais où ? Quelles sont les meilleures destinations ensoleillées pour amener les enfants ?

Saint-Martin : une île enchanteresse

Idéale pour un séjour en famille, Saint-Martin est une île paradisiaque du côté des Caraïbes. En effet, avec une température moyenne de 25°C tout au long de l’année, elle fait parties des plus belles destinations du monde. Avec ses plages magnifiques, vos enfants vont profiter au max des baignades et du farniente. Ils pourront aussi faire des constructions ludiques sur les sables fins !!! La nuit, les plages sont plutôt animées si vous recherchez un peu d’ambiance !

Si vous prévoyez de faire des balades en famille, ne ratez pas le zoo où vous allez découvrir maintes espèces animales de tout genre. Sinon, faites également un petit détour à la ferme aux Papillons pour admirer la faune d’une beauté inégalable.

Si vous souhaitez faire quelques emplettes, passez aux marchés locaux de l’île.

Cap-Vert : des îles aux charmes naturels

Composée de 9 îles différentes, Cap-Vert est un endroit exceptionnel. Pour les amoureux de la nature, ils vont adorer ’île. Avec ses plages de rêve, vous aurez de quoi occuper les enfants tout au long du séjour : plongée, planche à voile, baignade, etc.

Par ailleurs, d’autres activités ahurissantes vous seront également offertes :

  • Des randonnées dans la nature
  • Des balades en voiture pour un dépaysement total
  • Des visites historiques comme le Cidade Vehla et le Praia

Avec un climat sec jusqu’au mois de juin, vous pourrez alors passer un séjour agréable avec vos enfants !

La Thaïlande : un pays sensationnel

Tout d’abord, la Thaïlande dispose de nombreux temples sacrés qui méritent une petite visite. Vos enfants seront étonnés de découvrir la beauté de ces bâtiments pittoresques et historiques. Outre, vous ne devez en aucun cas rater le marché flottant de la Bangkok. Vous y verrez des fruits, des légumes et toutes sortes de nourritures frais.

Ce qui rend également la Thaïlande si attrayante, ce sont ses îles Koh Samui et Koh Thao où vous trouverez de splendides plages, et vous abriter sous l’ombre des cocotiers pour le farniente ou pour lézarder. De même, il est possible de faire une balade en bateau pour parfaire votre séjour !


Lien utile à l’organisation de vos voyages : www.aéroport.eu