Où partir faire de la plongée sous-marine en février

Rien ne vaut une petite escapade en solo, en couple ou en famille dans un endroit bien ensoleillé. D’ailleurs, les endroits ne manquent pas ! Toutefois, si vous prévoyez de faire de la plongée, notamment pendant le mois de février, il existe quelques destinations parfaites pour un séjour inoubliable sous le beau soleil !

À la visite de la Guadeloupe, l’île aux nombreuses facettes

Surnommée également l’île aux belles eaux, elle est vraiment une merveille enchanteresse, d’une beauté époustouflante, principalement pour ceux qui aiment la nature. En février, le climat est aux environs de 28°C, de quoi attirer les vacanciers. Les activités touristiques sont plutôt axées sur les sports nautiques, car l’île possède les plus belles plages et les plus beaux spots du monde. De même, certains recoins sont réservés aux plongées sous-marines pour admirer la richesse marine. D’ailleurs, vous y trouverez des lagons et des récifs coralliens uniques et hors du commun.

En outre, l’endroit regorge de plages de toutes les couleurs : avec des sables blancs, noirs et gris. À part la plongée, vous pourrez aussi pratiquer de la planche à voile, du surf, du jet ski, etc.

Attention ! Certains emplacements sont dangereux et nécessitent l’assistance d’un professionnel. Alors qu’attendez-vous pour préparer vos bagages ?

La Martinique : une destination de rêve !

Cette île paradisiaque du côté des Caraïbes renferme des faunes tropicales et des flores extraordinaires. Elle possède également des magnifiques plages et des spots de plongées incroyables. Vous pourrez par exemple aller du côté de l’anse Figuier, Anse d’Arlet, Anse Noire et la pointe Borgnèse pour profiter au max de votre séjour. Vous y verrez une faune marine à couper le souffle comme des tortues de mer, des poissons multicolores de diverses espèces, etc. De même, vous aurez peut-être l’occasion de nager auprès des raies pour profiter pleinement de votre journée. Du côté des Trois Ilets se trouve aussi un coin tranquille rempli de merveilles à ne pas rater !

En outre, la plage du Cap Chevalier fait rêver de nombreux touristes, abrités par des cocotiers pour une petite pause détente, pour se faire dorer ou tout simplement pour explorer la barrière du corail. À part cela, d’autres activités vous attendent également : randonnée, ballade en bateau, piquenique, kitesurf, etc.

Marseille : un endroit aux charmes naturels !

En matière de plongée, Marseille est de loin l’une des régions les plus prisées du monde. Le phare du Planier et le Chaouen sont des sites touristiques les plus attrayants du pays, donc méfiez-vous, car il y aurait toujours de la foule aux environs.

D’autres sites sont autant incontournables, comme l’Aiguille de l’Eissadon ou l’archipel de Riou pour apprécier les faunes aquatiques d’une beauté rare. Vous pourriez rencontrer des dorades et des loups de mer en chemin.

Néanmoins, prenez garde, car plusieurs spots sont réservés aux professionnels comme les Impérieux.