Vacances et voyages plongée : séjour et croisière plongée

un-sejour-de-plongee

La plongée sous-marine vous a fascinée depuis votre plus jeune âge ? Pour passer des vacances inoubliables, il est préconisé de bien choisir votre destination. Pour votre baptême de l’eau, vous n’allez pas descendre à 200 mètres de profondeur. Il est plutôt préférable de partir à la découverte de l’écosystème d’un lagon (3 ou 4 mètres).

Optez pour un forfait qui répond à vos besoins !

Avant toute chose, il est important de préciser que la plongée est accessible à tout le monde. Quel que soit votre âge, vous pouvez en pratiquer. Il suffira de connaître les bases de ce loisir et de savoir nager. Si vous avez choisi de partir pour la Polynésie, faites un espace à Moorea. Vos enfants pourront plonger en toute sécurité. La région est entourée par un lagon. En d’autres mots, il n’y aura aucun risque de croiser des requins ou d’autres prédateurs marins.

Si vous voyagez avec d’autres plongeurs confirmés, il est recommandé de visiter Les Marquises. Cet archipel de la Polynésie ne possède aucune barrière de corail. Ainsi, vous ne serez pas limité et pourrez explorer un vaste terrain. Si vous avez choisi d’aller au Mexique pour vos prochaines vacances, rendez-vous à Cozumel pour faire de la plongée et revenir avec un riche album photo voyage. Que vous soyez un amateur ou un spécialiste, vous y trouverez votre bonheur. En effet, une barrière naturelle (en corail) longe la côte sur plus de 40 kilomètres. Cozumel possède également plusieurs récifs à visiter autant que vous le désirez.

Vous n’avez pas trouvé la destination de vos rêves ?

Essayez la péninsule de Yucatan et découvrez la plongée spéléo. Cette région est connue dans le monde entier pour son fameux réseau de cénotes. Si vous êtes un débutant, il est préférable de vous faire accompagner par un spécialiste.

Connaissez-vous les Galapos ? Il s’agit d’un archipel se trouvant dans l’océan Pacifique. Les naturalistes vous accueilleront à bras ouverts. Cependant, si vous n’êtes pas un plongeur confirmé, il n’est pas conseillé de plonger dans ses eaux profondes.

Les meilleurs sites de plongée dans tout le globe !

Avez-vous déjà visité l’île Maurice ? Elle est localisée dans l’océan indien à proximité de l’île de la Réunion, des Seychelles et de Madagascar. Le climat y est idéal pour pratiquer de la plongée. Vous découvrirez les trésors de ses fonds marins. Ceux-ci sont marqués surtout par les sites ornés de coraux durs. Vous y remarquerez également des murs de gorgones orange. Les Maldives sont aussi réputées pour être une destination de rêve pour les plongeurs. Alors, où allez-vous partir cet été ?