Voyages plongée : Partir en famille

Trouver une destination parfaite pour pratiquer de la plongée avec sa famille n’est pas si évident. En effet, la plupart des endroits sont réservés aux expérimentés et aux confirmés. Toutefois, voici une liste de lieux où il est possible de profiter pleinement de son séjour de plongée avec ses enfants.

L’Australie : le pays de la plongée

Avec ses côtes bordées par l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie est une merveille de la nature, tant chérie par les vacanciers. Possédant la plus grande Barrière de Corail du monde, l’endroit est fait pour passer un séjour mémorable en famille. D’ailleurs, vous aurez peut être l’occasion de voir des requins-baleines qui sont inoffensifs.

Pour faire de la plongée, et pour être sûr de rencontrer des requins-baleines, préférez la période entre mars et mai. Par ailleurs, passez aux côtes de l’Espérance ou faites un détour aux petites iles vierges du pays comme Kangaroo, Christmas, et Coco Islands pour rendre votre séjour plus agréable.

Les Maldives : des spots exceptionnels

Personne ne peut résister à la beauté du fond marin et des coraux qui se trouvent dans l’archipel des Maldives. Avec ses sables blancs, ses eaux turquoise et la température ambiante, l’île promet un excellent séjour pour les voyageurs, notamment en matière de plongée.

Vous allez être ému en découvrant les espèces aquatiques de tout genre et uniques comme les requins-baleines, les raies mantas et les requins-marteaux. Attention ! Certains sites sont réservés aux plongeurs confirmés. Mais les activités ne manquent pas pour distraire les enfants : baignade, randonnée, balade, etc. En bref, le climat moyen est de 25°C, d’où il est possible de partir en vacances en Maldives tout au long de l’année.

Les Bahamas : un archipel paradisiaque

« Les Bahamas » possède les plus beaux spots du monde avec les 700 îles qui le compose. Pour les accros de la plongée, ils vont en profiter au max, ça c’est sûr !!! En effet, avec ses richesses marines exceptionnelles, le pays attire des milliers de touristes chaque année. Destination idéale pour un voyage en famille, les enfants peuvent admirer le magnifique corail situé sur les tombants de San Salvador. Pour plus de sensation, amenez vos petits explorer les grottes d’Andros.

En outre, il est possible de pratiquer du snorkelling et de nager aux côtés des dauphins pour des moments forts inoubliables.

En bref, chaque destination est exceptionnelle ! À vous de voir laquelle convient le plus à votre séjour de rêve, peut-être que votre prochaine destination sera les Philippines.