Pourquoi visiter le Blue Lagoon en Islande ?

Publié le : 24 novembre 20216 mins de lecture

L’Islande dispose de nombreuses sources chaudes artificielles et naturelles. Le Blue Lagoon fait partie de ses sources chaudes artificielles, et c’est la plus grande du pays. C’est un véritable spa qui attire de nombreux vacanciers chaque année. La visite de ce site est incontournable lors d’un voyage en Islande.

Le Blue Lagoon, pour découvrir les bienfaits de l’hydrothérapie

Plusieurs raisons amènent les touristes à visiter le blue lagoon en Islande. Tout d’abord, la beauté et l’immensité de l’entourage du site sont une invitation à l’évasion. La couleur irréelle du ruisseau d’eau géothermale, accessible via un petit sentier, vous fascinera.

Puis, sachez que contrairement aux autres spas du pays, l’eau du Blue Lagoon contient de la silice. Cette dernière regorge de bienfaits pour la peau. Si vous souffrez de maladies comme le psoriasis ou l’eczéma, ne manquez pas de vous offrir quelques séances dans ce spa. Contrairement aux sources naturelles, le Blue Lagoon vous permet aussi de profiter de différents soins de bien-être comme le massage, etc.

Comme il s’agit d’un endroit très visité en Islande, le Blue Lagoon limite le nombre d’entrées. Il est don nécessaire de réserver tôt votre billet. Si vous souhaitez passer par une agence de voyages, de nombreux prestataires sur la toile sont à votre service. Le site www.blue-lagoon.fr vous permet de comparer facilement les offres et les tarifs proposés.

Vous comptez y voyager en hiver ? Les conditions routières restent souvent difficiles en cette période. Mais, rassurez-vous, l’accès au Blue Lagoon est plus facile par rapport à d’autres sources thermales. En effet, le site est situé entre l’aéroport et Reykjavik. Il est même possible d’y aller en autobus.

Comment se passe l’entrée au Blue Lagoon ?

Le prix de l’entrée au Blue Lagoon n’est pas fixe. Cela dépend du type d’entrée de votre choix, de l’horaire et du jour de votre visite. Par ailleurs, il y a un tarif pour les enfants jusqu’à 14 ans et un tarif pour les adultes. Le billet classique du Blue Lagoon est le plus choisi par les visiteurs. Ceci inclut l’entrée au Blue Lagoon, un masque pour le visage à la silice et une boisson de votre choix.

Vous devez arriver sur le site à l’heure indiquée sur votre billet. Vous obtiendrez après un bracelet connecté et chargé de crédit par l’hôtesse d’accueil. Cet accessoire est nécessaire tout au long de votre visite. Par exemple, il vous permet d’ouvrir et de fermer votre casier. C’est également à l’aide de ce bracelet que vous allez payer les éventuels extras dans le Blue Lagoon. Faites donc attention à ne pas le perdre. Par ailleurs, vous devez le rendre à la sortie.

Vivre une expérience unique dans le Blue Lagoon en Islande

Même si le Blue Lagoon attire la foule, la grandeur des lieux vous permettra de vivre des moments tranquilles. Une fois que vous vous éloignez un peu de la zone d’entrée du spa, la foule s’éparpille et vous trouverez le calme.

Vous apercevrez deux lieux de rassemblement remarquables dans le blue lagoon dont le bar tout court et le bar à masque. Ce dernier est une petite cabane qui se trouve au milieu du lagon. Une fois que vous y êtes, une hôtesse vous donne un masque blanc à base de silice à appliquer sur le visage. Cette prestation est déjà comprise dans votre billet d’entrée. Il existe d’autres masques que vous pouvez acheter comme les masques aux minéraux, aux algues, à la lave, etc.

Le bar du Blue Lagoon vous attend aussi avec ses différentes sortes de boissons avec ou sans alcool comme la bière, le champagne, le soda, le jus, etc. Vivez une expérience originale en dégustant une bière dans un bain à 40° au milieu de l’Islande. Le choix est varié dans le bar du Blue Lagoon et vous n’avez pas besoin de faire la queue. Votre commande sera servie pendant que vous vous baignez dans les eaux chaudes du lagon.

Confort et détente sont au rendez-vous !

Étant donné que le Blue Lagoon est classé spa haut de gamme, les infrastructures sont suffisamment modernes. Tout le confort nécessaire est au rendez-vous pour que les clients se sentent bien à l’aise. Très différent des spas classiques en Islande, le Blue Lagoon possède de vraies pièces pour leur permettre de se changer avant le bain. C’est un confort que les personnes un peu timides apprécieront vu que le passage par une douche en étant complètement nu est obligatoire. Vous devez aussi enlever tous vos bijoux parce que ceux-ci pourraient ne pas résister aux minéraux dans l’eau.

Ensuite, un masque pour cheveux est offert en libre-service. Vous devez bien l’appliquer parce que ce produit protégera vos cheveux de ne pas s’assécher sous l’effet de l’eau riche en silice. Amusez-vous aussi à tester les différents produits de la boutique du Blue Lagoon. Et comme la plupart de ces produits sont vendus à l’aéroport avec un prix avantageux. Vous pouvez donc y acheter ceux dont vous avez apprécié lors de votre retour dans votre pays.

Plan du site