Voyage en Australie : réserver chez un spécialiste

Voyage en Australie

Publié le : 13 janvier 20226 mins de lecture

De la faune fascinante que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur terre aux îles tropicales de sable blanc entourées de l’un des trésors naturels les plus précieux de la planète, la Grande Barrière de Corail, l’Australie est vraiment une destination unique en son genre. Rares sont ceux qui ne connaissent pas certaines images de l’Australie bien avant d’y avoir mis les pieds. Qu’il s’agisse de l’immanquable silhouette de l’Opéra de Sydney au coucher du soleil ou de la beauté obsédante d’Uluru/Ayers Rock rendue écarlate par le soleil levant, l’Australie regorge de sites emblématiques qui sont immédiatement reconnaissables dans le monde entier. Alors, qu’attendez-vous pour partir en Australie ?

Voyage en Australie

Quel que soit ce que vous recherchez, vous le trouverez probablement quelque part sur cette vaste île, composée de presque tous les types de paysages et d’environnements. Il y en a pour tous les goûts, que vous voyagiez avec un budget serré sur une longue période ou que vous ayez prévu des vacances luxueuses de deux semaines. Les amateurs de plage, les vautours de la culture, les citadins sophistiqués, les amoureux du plein air, les passionnés de la vie sauvage, les amateurs d’histoire, les amateurs de sensations fortes… venez faire le plein. Les voyageurs sont attirés par l’Australie pour 101 raisons différentes car, en réalité, il y a des centaines de raisons de visiter Australie. Rendez-vous sur le site australie.marcovasco.fr pour réserver votre voyage chez un spécialiste.

Voyager en Australie pour voir les baleines aux wombats

L’Australie est un pays qui regorge d’habitats incroyables et diversifiés, remplis de créatures fascinantes. Il n’est donc pas étonnant que la faune australienne figure en bonne place sur la liste des « raisons de visiter » de presque tous les touristes et voyageurs qui viennent là-bas. La faune est si abondante que les rencontres peuvent se faire sans presque aucun effort, même dans les zones urbaines. Toutefois, si l’on tient compte du fait que beaucoup d’animaux et d’oiseaux sont endémiques, c’est-à-dire qu’on ne les trouve nulle part ailleurs sur la planète, on obtient rien de moins qu’une île de rêve pour les amoureux des animaux.

Le kangourou, le koala et l’émeu sont les symboles emblématiques immédiatement reconnaissables de la faune de ce pays, mais il y a beaucoup plus que cela. Les expériences de la vie sauvage peuvent vous amener à monter à bord d’un bateau pour observer les crocodiles qui se prélassent sur les rives, à sortir au crépuscule ou à l’aube à la recherche d’un wombat ou d’un ornithorynque, à vous pencher pour voir un groupe d’énormes chauves-souris frugivores voler au-dessus de votre tête, à observer un varan de 2 mètres – goanna dans le jargon local – grimper à un arbre ou à faire de la plongée libre parmi une myriade d’espèces de poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez vous joindre à des visites guidées par des experts pour avoir des chances d’apercevoir certaines des espèces les plus insaisissables ou vous diriger vers les points chauds connus pour faire vos propres rencontres. En parlant de points chauds… bien qu’à peu près n’importe où, vous aurez l’occasion de rencontrer les habitants naturels de l’Australie, Kangaroo Island, qui ressemble à un sanctuaire, est un joyau particulier dans une couronne incrustée de pierres précieuses. Vous trouverez un grand nombre d’espèces à voir absolument en un seul endroit.

L’ultime merveille naturelle de la Terre – la Grande Barrière de Corail

C’est le plus grand système récifal du monde, le plus grand organisme vivant de la planète et le seul phénomène naturel de la Terre que l’on peut voir de l’espace. En bref, la Grande Barrière de Corail est spectaculaire à une échelle gigantesque. Composée de 900 îles, la plupart de la variété tropicale incroyablement belle, la Grande Barrière de Corail est, sans aucun doute, époustouflante au-dessus de l’eau. Cependant, glissez-vous sous sa surface et parmi les 2900 récifs et préparez-vous à être époustouflé par sa magie. Vous y trouverez un labyrinthe de coraux, de poissons, d’éponges, de tortues et de dauphins dans des couleurs que vous ne soupçonniez pas.

Les possibilités de snorkeling et de plongée sont nombreuses et constituent probablement les moyens les plus courants de se retrouver au milieu de ce paradis aquatique. Mais il y a beaucoup d’autres possibilités, comme un observatoire sous-marin au Reef HQ de Townsville, un tour en sous-marin (et bien sûr, il est jaune) depuis Port Douglas, des promenades en bateau à fond de verre ou même une promenade dans les fonds marins parmi les jardins de corail. Qu’il s’agisse d’expériences allant de quelques heures à quelques semaines et destinées à ceux qui ont un budget serré ou à ceux qui recherchent des expériences de luxe, la majestueuse Grande Barrière de Corail a quelque chose à offrir à chacun.

Des plages à profusion

L’Australie ne se contente pas d’avoir des plages en quantités innombrables, elle offre également une variété et une qualité à grande échelle. Et il serait probablement difficile de trouver un autre pays dans le monde qui puisse s’en vanter de la même manière que l’Australie. Vous cherchez un paradis tropical ? Pas de problème – le sable blanc, la mer turquoise et les palmiers qui font signe de la tête peuvent être trouvés ici sous des formes infinies. Mais vous trouverez également des plages urbaines de grande qualité qui offrent des terrains de jeu sûrs et propres pour les surfeurs, les familles, les fêtards ou ceux qui aiment simplement passer du temps à la plage avec une foule de commodités.

Plan du site